Emmanuelle, tapissière en sièges et décoratrice d’intérieur.
Issue du service marketing d’un grand groupe, passionnée par les sièges, elle  crée le collectif Asseyons-Nous. Elle a à cœur de donner une nouvelle image du métier de tapissier et des artisans d'art. Elle s'est entourée de décorateurs et tapissiers, dont le talent et la personnalité correspondent à l'esprit innovant de l'atelier, et tous diplômés de la CCI Paris-Fabrique, de l’École de la Bonne Graine ou de l’AFPIA.


Florence, tapissière en sièges.
Elle aime les couleurs, la diversité, le mélange des cultures et des époques. Elle ré-interprète le siège traditionnel. Ses techniques de garniture de sièges, de patine de bois et de couture d'ameublement lui permettent d'accompagner les clients vers des choix audacieux.


Elsa, tapissière en sièges.
Elle aime mettre de l'humain dans l'objet. Un objet raconte toujours une histoire singulière qu'elle prend en compte quand elle rénove un siège. Pour cela, elle écoute, elle lit entre les lignes, elle observe l'environnement des clients pour être au plus juste de leurs attentes.


Flavie, décoratrice d'intérieur et tapissière décor.
Diplômée d’ESMOD, son parcours lui permet de créer et réaliser rideaux et coussins au style renouvelé. Elle aime manier les couleurs, les matières et les motifs. Elle conçoit des décorations chaleureuses et des agencements habités de bon sens.


 

Stéphanie, tapissière en sièges et décoratrice.
Elle a passé plusieurs années à conseiller des grandes marques sur leur stratégie media. Elle est addict aux sièges et au design du XXe siècle, elle aime le mix des tissus, des matières et des couleurs qui apportent de la personnalité aux fauteuils qui lui sont confiés.


Olivier, tapissier en sièges.
Après 15 années dans l’hôtellerie de luxe, il choisit l’artisanat comme un nouveau leitmotiv de vie. Habile de ses mains et sensible aux détails, il s’attache à travailler dans la qualité et le respect du confort des sièges. Il aime prendre soin des ses clients et les accompagne dans leur projet.


Bruno, tapissier en sièges.
Il aime travailler les matières de mise en forme, voir un siège se dessiner étape après étape dans le respect des règles de l’art. Il apporte un soin particulier à la rénovation des structures pour donner une nouvelle vie aux pièces qu'il chine ou qu'on lui confie. Le sourire et les compliments du client sont sa plus grande satisfaction et nourrissent sa motivation.


Ambiances

L'intérieur de l'atelier agencé et décoré par mes soins.

photographies : Marie Hennechart
Vitrine
Vitrine
Vitrine
Vitrine
Vitrine
Vitrine
Vitrine
Vitrine
Vitrine
Showroom
Showroom
Showroom
Showroom
Showroom
Showroom
Atelier
Atelier
Atelier
Atelier
Atelier
Atelier